10 juin 2015

Bateau....sur l'eau....

Salut à vous!!

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue par ici, mais me voilà!!
Je vous présente aujourd'hui un peu de Kirigami pris dans les Editions LovePaper (comme d'habitude!). J'ai fait une carte pour l'anniversaire de mon beau-père qui aime beaucoup les bateaux. Celui-là lui a beaucoup plu!!


Un peu de bleu pour la mer et du jaune pour le soleil!

Il faut dire que j'ai eu un peu peur car je l'ai commencé le jour où il était prévu que nous fêtions son anniversaire au resto. Mais j'y suis arrivée! Le plus long, au final, c'est le montage, qui donne pas mal de fil à retordre mais avec un peu de patience et de minutie (et d'une pince à épiler), j'ai fini par y arriver sans trop m'arracher les cheveux.
Au final, pour que le bateau tienne, il faut coudre. Oui oui, vous avez bien lu, coudre! Donc, hop, une aiguille, du fil bleu et c'est parti!

Je n'ai pas pris de photo fermée, mais la carte se ferme bien. Le seul petit souci, c'est que pour mettre la carte jaune dessous, il a fallu un peu raboter le bleu et au final, le mât du bateau sort de la carte fermée. Bon, de toute façon, le but est de la laisser ouverte, mais le transport est, du coup, dangereux.

Et vous ne devinerez jamais! Après avoir déjà changé d'avis pour les faire part de mariage (alors que j'en avais fait presque la moitié), Monsieur a eu l'audace de me demander si je ne pouvais pas faire ce modèle!! Ma réponse a été simple, sans détour : euuuuuuhhhhhh.... non! Déjà, j'ai fait la moitié des nouveaux faire part. Les premiers me serviront à faire les remerciements, donc ce n'est pas perdu. Mais si là je me lance là-dedans, il y en a forcément que je laisserai de côté. Ensuite, je n'ai plus forcément assez de papier de couleur pour tout recommencer. Le montage est assez long et le fait de devoir coudre ne me plait pas trop, ça rend quand même la chose assez fragile d'autant que les points faits sur le patron ne permettent pas de faire les noeuds derrière, ou du moins pas assez serrés. Quand on ouvre la carte, le fil se détend (logique) et le bateau vogue... Il faut laisser de la marge et donc mettre du scotch sur le fil (c'est pas très joli ça pour les yeux experts...).
Et puis, il y a ce problème de mât qui pointe le bout de son nez en dehors de la carte une fois fermée!

Je l'aime beaucoup ce bateau et j'aime énormément Monsieur. J'aimerai lui faire plaisir et le faire ce bateau, mais pas en faire part. Alors, je le ferai, un peu plus grand, juste pour mettre sur les tables.
Vous en pensez quoi? C'est un bon compromis non?

Je posterai la photo du bateau un peu plus grand, dès qu'il sera fini, promis!

Mais sur ce, je vous laisse à vos blogs!

Claire
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire